Annonce
Annonce
- Tourisme -

Une carte touristique transfrontalière

Région du lac Champlain

Une nouvelle initiative touristique, culturelle et cartographique vient d’être lancée grâce au partenariat établi entre le Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu, le CLD de Brome-Missisquoi, la Franklin County Industrial Development Corporation (FCIDC) et la Franklin County Regional Chamber of Commerce (FCRCC). Dans le cadre du volet Making of Nations du Champlain Valley National Heritage Partnership (CVNHP), le Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu a reçu une subvention de 5000 $ américains de la part du Lake Champlain Basin Program (LCBP) et du CVNHP afin de dresser une carte touristique conjointement avec ses partenaires.

Depuis 2016, les différents organismes partenaires travaillent à promouvoir des échanges culturels, patrimoniaux et commerciaux entre les régions situées dans le sud du Québec et le nord-ouest du Vermont. La carte transfrontalière, ou carte Région du la Champlain, représente l’aboutissement d’un premier projet collaboratif du regroupement. En 2017, une première version était publiée ; on en a distribué 10 000 exemplaires dans le sud du Québec ainsi qu’au Vermont et dans l’État de New York. Cette année, on a publié une deuxième version ; on compte en distribuer 30 000 exemplaires sur deux ans.

Les municipalités qui bordent la frontière Canada-États-Unis ont beaucoup en commun, tout particulièrement en ce qui a trait au lac Champlain. Autant d’attraits que les visiteurs voudront explorer sans égard aux limites territoriales (administratives ou touristiques) imposées par la frontière. La carte Région du lac Champlain est la première en son genre et selon ce qu’en savent les partenaires, il s’agit de la première carte élaborée couvrant tous ces territoires. Elle met de l’avant de nombreux évènements, attractions et destinations patrimoniales, et invite les voyageurs à prendre part aux activités présentées afin de découvrir les divers éléments qui unissent les deux cultures.

L’équipe du Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu est fière d’avoir initié ce projet et d’œuvrer à l’épanouissement des relations avec ses voisins dans le but de structurer une offre touristique encore plus attrayante.

La carte est offerte dans les bureaux d’information touristique, chez les partenaires et sur le site web du Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu.

 

Renseignements :

Isabelle Charlebois | Gestionnaire touristique
Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu

Tél. : 450 542-9090 | 1 888 781-999
Cell. : 514 293-8665

charleboisi@haut-richelieu.qc.ca

tourismehautrichelieu.com

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: