Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Enfin rendus à Miami !

Carole Dansereau

Les élèves de l’école Saint-Joseph ont fêté en grand le 20 juin dernier. Et pour cause ! Rappelons qu’ils devaient pédaler sur des vélos stationnaires durant l’année scolaire l’équivalent de 2632 km, soit la distance de Notre-Dame-de-Stanbridge à Miami.

Eh bien chapeau ! Le défi a été relevé avec brio !

C’est donc sous un soleil splendide que les élèves ont souligné leur arrivée en Floride. Une journée bien spéciale où, en matinée, les jeunes talents de l’école présentaient un spectacle, suivi de la remise de certificats de mérite. Pour le diner, les membres du conseil d’établissement, du comité de parents et plusieurs autres bénévoles ont concocté et servi à l’extérieur un repas estival pour le plus grand bonheur des enfants !

L’après-midi, plusieurs activités de plein air étaient au programme. L’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention des enfants comme des adultes. En effet, des membres du personnel de l’école avaient relié un malaxeur et une dynamo à un vélo stationnaire, ce qui, si on pédalait suffisamment longtemps, permettait de préparer un smoothie aux fruits.

Plusieurs autres activités ont d’ailleurs marqué cette fin d’année scolaire : une sortie des élèves du 3e cycle au mont Pinacle afin de planter de l’ail des bois, un concert où parents et amis sont venus en très grand nombre voir et entendre leur petit bout de chou chanter et jouer d’un instrument de musique, un festival sportif clôturant une année de rencontres sportives amicales entre élèves et personnel de l’école puis, une sortie au camp Youhou.

Rappelons que le projet de vélos stationnaires a été rendu possible grâce à la participation de la Caisse Populaire Desjardins de la Pommeraie dans le cadre du programme « Moi, je Coop » et du Marché Gendreault qui contribue, par ses nombreuses commandites, à la vitalité et au dynamisme de la communauté.

Enfin, à tout le personnel de l’école, mille fois merci pour tous ces gestes accomplis durant l’année et qui font la différence dans la vie de nos enfants. De très belles vacances à vous tous et au plaisir de vous retrouver en septembre !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: