- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Notre-Dame honore ses bénévoles et souhaite la bienvenue aux nouveaux résidents

Carole Dansereau

C’est avec grand bonheur que le conseil municipal a repris ses anciennes habitudes prépandémiques en réunissant ses bénévoles dans le but de les remercier de leur générosité et de leur disponibilité. Toujours aussi impliqués au sein de leur communauté, ceux-ci contribuent à créer une vie communautaire stimulante qui, sans aucun doute, caractérise l’esprit de notre milieu.

Soulignons que plusieurs comités s’activent afin de développer ce fort sentiment d’appartenance : loisirs, bibliothèque, comité de développement stanbridgeois, jardin pédagogique intergénérationnel, patrimoine culturel, fabrique Notre-Dame-des-Anges. Grâce à l’engagement et l’implication de ces hommes et de ces femmes, les citoyens de notre municipalité, mais aussi d’ailleurs, peuvent se rencontrer dans la bonne humeur et la convivialité, chose qui, soit dit en passant, n’est pas toujours évidente par les temps qui courent ! C’est ainsi que, le 21 avril dernier, plus d’une soixantaine de personnes s’étaient réunies à la salle communautaire dans le but de célébrer.

Notre députée provinciale, Isabelle Charest, a lancé la soirée en soulignant l’importance que les bénévoles avaient eu dans son propre parcours personnel, leur dévouement lui ayant permis de mener une carrière athlétique exceptionnelle et de participer à plusieurs reprises aux Jeux olympiques et à divers championnats mondiaux.

Quant à Daniel Tétreault, notre maire, il a souligné la généreuse contribution des propriétaires de Cuisine Despro, qui ont offert gratuitement des armoires neuves destinées à la rénovation prochaine de la cuisine communautaire.

Enfin, Jean-Pierre Morlot et Daniel Lanoue, deux de nos conseillers municipaux, ont présenté de nouveaux résidents et remis aux participants de nombreux prix de présence.

Une soirée appréciée des citoyens et qui remet en selle le conseil municipal pour d’autres rendez-vous de ce genre.

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: