Annonce
Annonce
- Publireportage -

Cinq erreurs financières faciles à éviter afin de préserver vos placements.

La Caisse Desjardins de la Pommeraie

Quand il s’agit de remettre à plus tard, toutes les raisons nous semblent bonnes ! Pourtant, en changeant certains comportements sans trop d’efforts, il devient beaucoup plus simple d’alimenter son REER et son CELI dans le but de réaliser ses projets !

 

À cet égard, Angela Iermieri, planificatrice financière du Mouvement Desjardins, souligne cinq erreurs qu’on peut facilement éviter.

 1. Cotiser à la dernière minute

Pourquoi attendre quand on peut éviter la cohue de dernière minute, en faisant des versements périodiques ? Cet outil efficace et simple vous permettra, en cotisant régulièrement tout au long de l’année, d’éviter le stress de la date limite.

Vous pouvez ajuster vos versements à la fréquence qui vous convient et faire croître vos investissements plus efficacement sans avoir à y penser.

2. Reporter à plus tard dans le but d’investir de plus gros montants

Pourtant, un simple versement de 25$ par semaine peut rapporter plus que vous ne le pensez. Plus vous cotisez tôt et régulièrement, plus vous épargnerez pour votre retraite, l’achat d’une première maison ou tout autre projet.

3. Exclure les services d’un conseiller

Saviez-vous que les Canadiens assistés d’un conseiller en finances personnelles mettent deux fois plus d’argent de côté que ceux qui n’y ont pas recours ?

On gagne toujours à rencontrer un conseiller. C’est la personne la mieux outillée pour vous aider à choisir le meilleur véhicule financier et à réaliser vos projets personnels, les petits comme les gros.

4. Considérer son CELI comme un compte d’épargne

C’est ce que vous faites si vous retirez régulièrement de l’argent de votre compte CELI. Votre investissement ne peut alors croitre. Contrairement à ce son nom indique, le CELI (compte d’épargne libre d’impôt) est avant tout un véhicule d’investissement.

Plus vous laissez vos investissements fructifier à l’abri de l’impôt, plus le rendement sera intéressant.

5. Se retirer des marchés boursiers lorsqu’ils fluctuent

Personne n’apprécie les fluctuations boursières. Mais se retirer du marché en période de volatilité peut avoir un impact important sur le rendement à long terme de ses placements.

En maintenant la stratégie de placement établie avec votre conseiller, vous favorisez l’atteinte de vos objectifs à long terme.

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: