Le 14 avril, il y avait de la frénésie dans l’air à l’école. En effet, une toute nouvelle bibliothèque repensée et mise au goût du jour y était inaugurée. Saluons la persévérance, l’engagement et l’implication des parents dans ce dossier, dont Mélanie Béchart, membre du conseil d’établissement de l’école depuis de nombreuses années, de même que du personnel, des principales porteuses du projet, Mireille Deblois, enseignante, et Lucy Longpré, secrétaire, des nombreux bénévoles et du personnel du centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. Sans compter, Benoit Fontaine, entrepreneur avicole de notre municipalité, qui a fourni une importante contribution financière.
Bref, une vingtaine de personnes étaient au rendez-vous : l’équipe-école, les partenaires de la communauté, des intervenants du centre de services scolaire du Val-des-cerfs, les parents et les bénévoles. Au cours de cette journée, les élèves ont eu droit à une animation littéraire donnée par l’autrice Jannik Lachapelle dans ce nouveau lieu du savoir. De plus, Benoit Fontaine avait apporté, au grand bonheur des élèves, des poussins âgés d’un jour. Croyez-moi, les 110 élèves s’en sont donnés à cœur joie pour dorloter ces derniers, les câliner et en prendre soin tout au long de la journée.
Vraiment, un très beau moment !
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Notre-Dame honore ses bénévoles et souhaite la bienvenue aux nouveaux résidents
- Merci du fond du cœur !
- Une journée écocitoyenne et une communauté nourricière sous le signe de l’espoir
- Ô jardin des ancêtres
- Création d’un Centre Culturel Notre-Dame-de-Stanbridge
- Journée écocitoyenne
- Journée citoyenne sur l’écoresponsabilité, seconde édition
- Une communauté nourricière…qui va de l’avant !
- Un jardin au cœur du changement
- Une inauguration haute en saveurs !
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.