Annonce
Annonce

On prépare la guignolée en Armandie

Centre d’Action bénévole de Bedford et Environs (CABBE)
Annick Jobin

Pour faire suite aux besoins exprimés lors des consultations qui ont eu lieu dans le cadre du programme « Municipalités Amies des Aînés » (MADA), le Centre d’Action bénévole de Bedford et Environs (CABBE) publiera un calendrier promotionnel axé sur les services aux aînés. Ce calendrier contribuera à faire connaître les associations susceptibles de leur offrir des services et ainsi, de faciliter leur maintien à domicile. Grâce à cette initiative, la population aura, au cours de la prochaine année et des années suivantes, les coordonnées ainsi que la liste des activités et services offerts par les groupes de la région. Le calendrier sera distribué dans les sept municipalités de la région de Bedford soit : Bedford, Canton de Bedford, Notre-Dame-de-Stanbridge, Pike River, Saint-Armand, Saint- Ignace-de-Stanbridge et que Stanbridge East. Les citoyens devront surveiller leur Publisac du 19 novembre, dans lequel ils trouveront le sac destiné à la collecte des denrées périssables pour la guignolée et qui comprendra le calendrier des activités. Le CABBE procède ainsi depuis 4 ans, ce qui a contribué à accroitre la quantité de denrées recueillies ; la population en bénéficie. La cueillette de l’an dernier a notamment permis d’amasser des denrées et dons en argent d’une valeur approximative de 11 000 $, contribuant ainsi à venir en aide à 62 personnes durant la période des fêtes. Les surplus de denrées permettent au CABBE d’aider les familles à faibles revenus durant l’année par le biais de l’épicerie-partage. On peut trouver une liste d’aliments privilégiés à donner directement sur le sac prévu pour la cueillette.

La guignolée aura lieu le 7 décembre 2014 à compter de 13 h, sur une partie du territoire desservi par le CABBE (Bedford, Bedford Canton, Pike River et Notre-Dame de Stanbridge). Les personnes qui prévoient s’absenter pourront laisser leur sac à l’extérieur pour que les bénévoles puissent le ramasser. Année après année, plus de 120 bénévoles participent à cette vaste opération. Des boîtes seront également installées pour la collecte de victuailles aux bureaux de poste de Saint-Armand, Stanbridge Station et Stanbridge East afin de permettre aux citoyens de ces localités de contribuer à la collecte. Veuillez prendre note que, étant donné le manque d’espace, les organisateurs de la guignolée n’acceptent plus les jouets et les vêtements. Ces articles peuvent cependant être acheminés au comptoir familial des Filles d’Isabelle de Bedford. Une liste de cadeaux par groupes d’âge est par ailleurs disponible au magasin Korvette de Bedford.

Les gens qui souhaitent faire un don en argent sont priés de libeller leur chèque à CABBE – Guignolée 2014, CP 1664, Bedford, Qc, J0J 1A0. Si vous souhaitez être bénévole pour cette belle journée, veuillez contacter Marie-Josée au (450) 248-2473

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: