Annonce
Annonce
- Publireportage -

La Caisse participe à l’épanouissement de nos écoles primaires

Caisse Desjardins de Bedford

Chaque année, la Caisse invite les écoles primaires de son territoire à identifier un besoin tangible que nous pouvons combler ou contribuer à satisfaire. La Caisse procède ensuite à l’analyse des projets qui devront se réaliser durant l’année scolaire.

vol12no2_oct_nov_2014_15a

C’est dans le cadre de ce programme de soutien scolaire que l’école Notre- Dame-de-Lourdes s’est vu octroyer une aide financière l’an passé afin de  pouvoir poursuivre les activités de sa « Coop des petites mains ». Cette coopérative est un moyen de faire travailler tous les élèves dans un but commun, en mode entreprise (travail à la chaîne) plutôt qu’individuellement.

Une activité de création a lieu en novembre et les articles alors créés sont ensuite vendus au cours du Salon des métiers d’art qui a lieu fin novembre à Saint-Armand. Les organisateurs de ce salon soutiennent la coopérative en mettant un kiosque à sa disposition gratuitement. La Coop des petites mains organise une seconde activité de création chaque année à l’occasion de la fête des Mères ou de la fête des Pères.

Selon Mme Marie-Claude Dicaire, directrice de l’école, le projet en gestation que l’école soumettra à la Caisse Desjardins cette année sera tout aussi original que celui de l’an dernier.

Ne manquez pas de visiter le kiosque de la Coop des petites mains au Salon des métiers d’art de Saint-Armand les 28, 29 et 30 novembre prochain !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: