Annonce
Annonce

Le chœur des Armand

Pourquoi ? Qui ? Quand ? Où ?
Helen Elsworth

 

Pourquoi chanter dans une chorale, surtout la nôtre ?

Comme on le dit souvent, chanter nous apporte beaucoup : oxygénation, détente, confiance en soi, plaisir de travailler en groupe. Grégory Charles a déjà dit : « Il est impossible de chanter en chœur et d’avoir une pensée de haine ou de colère. On est plus fort ensemble qu’on ne pourrait l’être seul »[1].

Qui est le Chœur des Armand  ?

Le Chœur des Armand existe depuis janvier 2006 et a la particularité de chanter a capella (sans instrument). Au fil des ans, une trentaine de choristes se réunissent une fois par semaine pour chanter ensemble dans une atmosphère amicale. Notre répertoire des plus variés passe de la renaissance aux œuvres plus connues d’aujourd’hui tout en faisant découvrir de petits bijoux du folklore traditionnel de divers pays. Par son talent, ses choix musicaux et sa personnalité, notre directeur musical, Yves Nadon, nous entraîne hors des sentiers battus et nourrit notre plaisir de chanter.

Quand et où venir nous entendre ?

Nous présentons annuellement deux concerts. Cette année, nous nous produirons à l’église de la Vie Abondante de Cowansville le samedi 2 juin à 19 h 30 et à l’église Bishop Stewart Memorial de Frelighsburg le samedi 9 juin à 19 h 30. Les billets seront en vente auprès des choristes ou à La Rumeur Affamée de Dunham, à compter du 15 mai. Visitez également notre site au http://www.choeurdesarmand.net/ pour en savoir plus sur nous et écouter des extraits de nos précédents concerts.

 Vous voulez vous joindre à nous ?

Vous aimez chanter, vous avez une voix juste, vous avez des connaissances musicales de base ou de l’expérience chorale ? Contactez-nous en communiquant avec Yves Nadon, directeur musical, au 450 295-2399 ou écrivez-nous à choeurdesarmand@gmal.com

[1] http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2014-2015/chronique.asp?idChronique=357416

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: