Annonce
Annonce

Frelighsburg dans les pommes

La rédaction

Verger de la famille Bussières sur le chemin Godbout à Frelighsburg (photo : Johanne Ratté)

Après le succès de FRONTIÈRES DOUANES ET CONTREBANDE, la Société d’histoire et de patrimoine de Frelighsburg (SHPF) lance un nouveau projet de publication sur l’histoire de la pomoculture dans notre région. L’ouvrage présentement en chantier racontera au grand public comment la vision de quelques hommes audacieux a permis à la région entourant le pittoresque village de Frelighsburg de mettre à profit sa situation géographique exceptionnelle pour transformer de banals pâturages en vergers spectaculaires qui comptent aujourd’hui parmi les plus productifs du Québec.

Généreusement illustré et servi par une mise en page à la fois élégante, originale et soignée, cette nouvelle publication de la SHPF mettra en relief la clairvoyance d’une poignée de pionniers, l’acharnement de quelques entrepreneurs de même que l’inventivité de nos producteurs face à l’adversité.

Illustré de portraits de personnages hors du commun et appuyé par les témoignages de ceux-là mêmes qui ont écrit cette aventure, QUAND FRELIGHSBURG EST TOMBÉ DANS LES POMMES… est un ouvrage profondément humain, truffé d’informations méconnues qui modifieront à  jamais votre manière de croquer dans une pomme. À noter que QUAND FRELIGHSBURG EST TOMBÉ DANS LES POMMES, L’aventure de la pomologie dans le comté de Brome-Missisquoi sera lancée entre le 15 et le 30 mai, en pleine saison de floraison des pommiers.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: