Annonce
Annonce

Inauguration du parc-école

Jean-Pierre Fourez

La maternelle sur le « petit jeu »  (Photo Madeleine Brault)

Le vendredi 8 octobre avait lieu l’inauguration officielle du parc-école à l’École Notre-Dame-de-Lourdes, en présence des enfants, du directeur, M. Jean-Luc Pitre, du personnel enseignant et des nombreux acteurs de cette initiative.

Le projet est né du constat que la cour d’école était vétuste et donc que les enfants ne se l’appropriaient pas. Des personnes se sont mobilisées pour créer un parc-école répondant aux besoins des élèves.

Dès l’automne 2003, le projet, piloté par M. Charles Benoît, était présenté au conseil d’établissement qui l’a approuvé. Le financement, pierre angulaire d’un tel projet, a été assuré par une contribution de 4 000 $ du Fonds des parents à destination spéciale, un fonds alimenté par les différentes activités de financement menées à l’école et par la communauté d’affaires de Saint-Armand. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a participé à hauteur de 25 %. Quant à la municipalité, elle a appuyé le projet par une participation technique sur le terrain (travaux de réparations et autres). Une importante contribution en temps et en énergie de la part des enfants, de M. Charles Benoît, du personnel et du conseil d’établissement a été consacrée aux deux campagnes de financement. Les commanditaires de ce projet ayant aussi fait leur part sont : Carrières Saint-Armand, Exeltor, Marie Madore, Florabec, Torrington, Club Richelieu, Graymont, Aliments Carrière, Produits forestiers Saint-Armand, Pierre Paradis (député provincial) et la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Une leçon à tirer de cette belle aventure ? Une communauté qui veut quelque chose se mobilise et retrousse ses manches.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: