Annonce
Annonce
- Affaires municipales -

Vie  municipale

Jean-Pierre Fourez

Le parachèvement de l’autoroute de la Vallée-des-forts (A-35) est à nouveau à l’ordre du jour. Ce projet autoroutier représente le chaînon manquant de 37,6 km sur une liaison routière économique d’environ 500 km entre Montréal et Boston.

Un projet de 250 millions !

Bien sûr, notre municipalité est directement touchée par ces travaux. Selon le tracé proposé par le ministère des Transports du Québec, le lien entre Saint-Armand et Philipsburg se fera par un pont sans élévation par rapport au niveau actuel de la route. C’est l’autoroute qui passera en dessous, si les plans actuels ne sont pas modifiés.

C’est certainement un « plus » pour notre coin (sécurité, économie locale, rapidité de transport vers Saint-Jean et Montréal), même si des travaux de cette envergure causeront inévitablement des irritants majeurs. Mais ceux-ci ne devraient pas débuter avant quatre ans au moins, si tout va bien. Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’on pourra emprunter cette nouvelle voie en 2010-2012 si les étapes de la planification sont respectées.

Pour info ou commentaires :

ministère des Transports, Direction de l’Ouest de la Montérégie ;

tél. : (450) 698-3400 ;

courriel :dtom@mtq.gouv.qc.ca

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: