Annonce
Annonce
- Publireportage -

Notre contribution au développement socio-économique de notre collectivité

Caisse Desjardins de Bedford
Claude Frenière, directeur général de la Caisse Desjardins de Bedford

La Caisse Desjardins de Bedford est fière d’annoncer qu’elle publiera une chronique dans chacune des parutions du journal Le Saint-Armand en 2014. La Caisse partage la philosophie du journal qui consiste notamment à promouvoir une vie communautaire enrichissante et à imaginer la vie future en Armandie dans l’optique de la rendre plus vivante. Les dirigeants de la Caisse vous démontreront au fil de nos chroniques comment s’articule cette vision commune.

Pour commencer, rappelons la mission que la Caisse Desjardins de Bedford s’est donnée :

  • offrir les meilleurs services financiers qui soient, sans distinction de langue ou de culture, et ce, sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert ;
  • favoriser le bien-être, l’engagement et le développement du plein potentiel de ses employés ;
  • éduquer les jeunes à la saine gestion financière et à la vie coopérative, et les soutenir dans leurs projets ;
  • participer activement à la vie et au développement économique de son milieu.

La Caisse veut par ailleurs se distinguer à titre de citoyenne corporative responsable, soucieuse de l’environnement et active dans le développement économique de son milieu.

Nous sommes privilégiés d’habiter un si beau coin de pays et la Caisse souhaite soutenir le développement socio-économique de notre collectivité en contribuant à un fonds que les membres de la Caisse alimentent en décidant de renoncer, en partie, à leur ristourne individuelle. Ce fonds d’aide est géré par le conseil d’administration de la Caisse. Par ce geste de solidarité, les membres contribuent à l’éclosion de projets structurants qui répondent aux besoins de leur communauté. Nous aurons le plaisir de vous en présenter plusieurs exemples au cours de l’année.

Notre Caisse participe aussi au développement régional de diverses façons

  • Maintien d’emplois directs : La Caisse a actuellement un effectif de 32 employés recrutés autant que possible dans la région ; 24 d’entre eux habitent le territoire de la Caisse qui comprend les municipalités de Bedford et Canton, Saint-Armand, Stanbridge-East, Stanbridge-Station, Notre-Dame-de-Stanbridge, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Pike-River et Frelighsburg.
  • Achat local : La Caisse privilégie les commerçants locaux. Des dizaines de milliers de dollars sont dépensés localement pour l’achat de biens et de services.
  • Une offre spécialisée de services financiers adaptés aux besoins des PME locales, par l’intermédiaire du Centre financier aux entreprises Richelieu-Yamaska.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: