Annonce
Annonce
- Culture -

5e édition des Festifolies

Célébration annuelle de la créativité des gens de notre région, les Festifolies présentent leur cinquième édition le week-end des 15, 16 et 17 juin 2018. Encore une fois cette année, les festivaliers sont conviés à un grand rassemblement de découvertes où spectacles musicaux, arts visuels, littérature, danse, feux d’artifice et conférences se succèdent dans le cadre d’une solide programmation gratuite (à l’exception du spectacle préfestival). En voici un aperçu :

Madmoiselle

Révélée à l’émission La Voix, Madmoiselle sera en spectacle sur la scène  le vendredi 15 juin.

 

Quai des mots

David Goudreault

Le Quai des Mots est un événement littéraire unique, mélangeant les genres, les âges et les voix. De la poésie au roman en passant par le slam, des auteurs de renom feront vibrer leurs mots devant le public.

Christian Guay-Poliquin

 

 

 

Christian Guay-Poliquin, Armandois et lauréat du Prix du Gouverneur général du Canada de 2017 pour Le poids de la neige, et David Goudreault, poète, romancier et slameur, dont le dernier roman, Abattre la bête, a été encensé par la critique, co-animent ce spectacle vivifiant où se mêlent d’autres auteurs de la région et d’ailleurs.

 

 

Club de lecture de Christian Guay-Poliquin

Prix littéraire des collégiens, Prix Ringuet de l’Académie des lettres du Québec, Prix littéraire des lycéens AIEQ, Prix France-Québec et Prix du Gouverneur général du Canada, Le poids de la neige, publié en 2016, connaît un succès fulgurant. Les festivaliers sont invités à lire le roman et à venir échanger avec Christian Guay-Poliquin aux Festifolies le samedi 16 juin.

 

 Course de boîtes à savon

Vous cherchez une activité amusante à faire en famille le dimanche 17 juin, jour de la fête des pères ? Pourquoi ne pas créer votre propre bolide et venir compétitionner aux Festifolies ? Pour la deuxième édition de cette course, une catégorie « adultes » a été ajoutée. Inscription des bolides au 450-248-0330 avant le 1er juin.

 Piste des Loyalistes

Inauguration de panneaux interprétatifs sur l’histoire des Loyalistes

Le samedi 16 juin en après-midi, Guy Paquin, le populaire conférencier des Festifolies, inaugure des panneaux interprétatifs bilingues racontant l’histoire et la vie des Loyalistes fondateurs de Phillipsburg et, au final, de toute notre région.

 Les Beaux Dégâts !

Les Beaux Dégâts !, c’est une compétition amicale de peinture dans le cadre de laquelle une douzaine d’artistes peintres professionnels créent une œuvre d’art en vingt minutes au cours de trois rounds de création. Le public décide par vote qui a créé la meilleure œuvre à chaque round. Ce happening créatif, qui réunira toute une panoplie d’artistes de Brome-Missisquoi, se déroulera lors d’un cocktail animé par un DJ et se clôturera par la mise à l’encan des œuvres créées au cours de l’événement. Le public de tous âges est invité à participer à cette expérience collective unique ! Rassemblez-vous autour des chevalets pour observer des artistes de grand talent extrêmement concentrés, en plein travail de création.

Photos de Johanne Ratté

Renseignements : www.festifolies.org ou 450-248-0330

VOIR AUSSI LE SPÉCIAL RAÔUL DUGUAY

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: