Mance Lanctôt
Inspirée par des photographies datant des années 1940 et 1950, Mance Lanctôt a créé des portraits dont les personnes posent devant un espace fait de formes végétales. Leurs vêtements sont composés de motifs décoratifs réalisés avec les procédés de la technique traditionnelle du perlage. Elle leur donne ainsi une nouvelle présence ou une nouvelle identité.
L’exposition, qui prend fin le 30 octobre, présente une série de 14 tableaux sur toile, amalgamant peinture acrylique, peinture aérosol, graphite, perles de verre et pierres semi-précieuses cousues, cristaux Swarovski, fils métalliques, tissus et broderies mexicaines.
Inspirés de petites photographies d’époque en noir et blanc, ces personnages évoquent les liens familiaux qui nous unissent.
Situé au 1, Place de l’Hôtel-de-Ville, le Centre d’art de Frelighsburg est ouvert du jeudi au lundi, de 9 heures à 17 heures.
Renseignements :
450-298-5133, poste 30
frelighsburg.ca/tourisme,
vitalitefrelighsburg.ca,
Le Centre d’art
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.