Annonce
Annonce
- Art -

L’homme derrière Sutton Jazz

Pierre Lefrançois

Trompettiste, compositeur et céramiste par ailleurs, Stanley Lake est aussi un homme d’affaires avisé. Cet Américain d’origine, installé à Mansonville depuis des décennies, a senti le besoin de créer des événements qui permettraient aux artistes comme lui de se produire et de présenter leur travail au public.

C’est ainsi qu’il lançait, il y a 32 ans, Le Tour des Arts, une tournée des ateliers d’artistes et artisans de la région. Puis, il remettait ça en 2001 avec Sutton Jazz, dans le but de présenter des spectacles de jazz de musiciens de la région dans diverses salles. Compte tenu de la pandémie et de la fermeture des salles de spectacles, le festival s’est transporté à l’extérieur et a pu se poursuivre malgré tout.

Aujourd’hui, l’événement présente toujours des musiciens locaux, mais également les plus grands noms du jazz québécois. Le public vient d’ailleurs d’un peu partout pour voir et entendre ces artistes. De plus, grâce à l’appui financier des gouvernements provincial et fédéral, de la ville de Sutton, de la MRC de Brome-Missisquoi et de commanditaires locaux, les spectacles sont gratuits.

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: