Annonce
Annonce
- Aînés -

La fondation Lévesque Craighead

Au service des personnes de la région de Bedford depuis bientôt 30 ans

Créée en 1988 pour honorer la mémoire de deux hommes d’affaires et anciens maires de Bedford, messieurs Joseph-Oscar Lévesque et Richard Craighead, la Fondation veille au maintien des soins de santé offerts par le CLSC et le CHSLD de Bedford aux personnes vieillissantes de la région.

Elle remplit sa mission en faisant l’acquisition de nombreux équipements visant à faciliter l’administration des soins de santé, le transport, le déplacement et le confort des patients, mais également en faisant entendre sa voix auprès des autorités responsables des soins de santé, afin de faire reconnaître et respecter les besoins de la population de la grande région de Bedford. Depuis sa création, la Fondation a ainsi investi dans la communauté plus d’un demi-million de dollars, amassés auprès de divers donateurs de la région.

C’est ainsi qu’elle recevait récemment un don de 10 000 $ de la compagnie Graymont et que la Caisse Desjardins de Bedford s’engageait à verser 10 000 $ par année au cours des 5 prochaines années.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation poursuivent leur travail en s’assurant de maintenir les frais d’administration au plus bas afin de consacrer le plus d’argent possible au bien-être de la population.

Au cours des années, la Fondation a fait l’acquisition de nombreux équipements facilitant l’administration de soins, les déplacements et le confort des patients  (lève-personne, lits électriques, défibrillateurs, fauteuils gériatriques, déambulateurs, brancards, électrocardiogramme, matelas et systèmes antichutes, fauteuils berçants, climatisation des bâtiments, etc.) Une étroite collaboration avec le personnel du CLSC et du CHSLD de Bedford permet une meilleure réponse aux besoins et favorise l’amélioration des soins dispensés aux patients.

La Fondation a également procédé à des investissements supplémentaires, pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées de Bedford et région : mise de fonds initiale pour la réalisation de la construction de la résidence pour les personnes âgées Les Villas des Rivières de Bedford, achat d’un téléviseur au profit des résidents, amélioration du terrain et construction d’une verrière à la résidence.

Finalement, les membres du conseil d’administration de la Fondation prennent position et utilisent leur voix pour faire reconnaitre et respecter les besoins de la population locale de Bedford et sa région desservie par le Ministère de la Santé, à travers le Centre de Santé et de Services sociaux, CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Installation La Pommerai

Présidente                               Madame Christiane Granger
Vice-président, trésorier      Monsieur Yves Lévesque
Secrétaire                                Madame Louise Lévesque

Administrateur                     Monsieur Michel Asselin
Administrateur                     Monsieur Kenneth Baker
Administrateur                     Monsieur Jacques Bourdeau

Administrateur                      Monsieur Ralph Gilman
Administratrice                     Madame Nicole Lamothe
Administrateur                     Monsieur Pierre Lévesque

Administratrice                     Madame Pierrette Messier
Administrateur                     Monsieur Gilles Rioux
Administratrice                    Madame Christine Tougas

Nous travaillons pour vous ! Voulez-vous nous aider ? Faites un don :

Par la poste : Fondation Lévesque-Craighead, case postale 576, Bedford,  J0J 1A0
Par courriel : info@fondationlevesquecraighead.org
En ligne : www.fondationlevesquecraighead.org

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: