Annonce
Annonce
- Aînés -- Culture -

Connaissez-vous l’université du troisième âge ?

Fondée en 1976, l’Université du troisième Âge (UTA) de l’Université de Sherbrooke dispense des activités pédagogiques (cours et conférences) dans 28 antennes réparties dans 11 régions du Québec. UTA Brome-Missisquoi, l’antenne de notre région, s’adresse à tous les gens de 50 ans et plus résidant sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi.

La participation aux activités de l’UTA contribue à préserver la vivacité et l’éveil de l’esprit, favorise les interactions sociales et le partage de ses expériences avec autrui, tout en constituant un bon moyen d’enrichir ses connaissances. Les cours et conférences sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de prérequis. En outre, il n’y a ni devoirs ni examen. Tous les cours consistent en une séance hebdomadaire sur une période de quatre à huit semaines, selon un horaire présenté avant le début des sessions d’automne et d’hiver. Les cours sont principalement offerts à Cowansville, Sutton et Knowlton. Dans Brome-Missisquoi, nous offrons aussi trois à quatre conférences par session, soit un après-midi par mois. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer à ces dernières.

Pandémie oblige, notre session d’hiver 2021 a été annulée, mais nous espérons pouvoir offrir de nouveau cours et conférences en présentiel en septembre prochain. En revanche, l’Université de Sherbrooke a organisé des cours et conférences en mode virtuel pour cet hiver. Il reste quelques places pour les cours et de nombreuses possibilités pour les conférences. Pour la liste des activités et le formulaire d’inscription, consultez le site www.usherbrooke.ca/uta/prog/activités-en-ligne/

ou téléphonez à  Suzanne Brault 450-263-6011 (portable : 450-931-0576)  ou à Suzanne Clément  450-955-1164.

Vous pouvez aussi recevoir la programmation de notre antenne en nous envoyant un courriel avec votre nom et votre municipalité de résidence à uta.bromemissisquoi@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: