Annonce
Annonce
- Art -- Culture -

Boulevard des Arts 2022

Un record d’affluence !
Guy Paquin

En auto, à moto ou à vélo, ils ont été encore plus nombreux que l’an dernier à emprunter le Boulevard des Arts en 2002. Les artistes ont dénombré 8000 visites dans leurs ateliers cette année contre 5500 en 2001. En ce qui concerne la provenance des visiteurs, elle tend à faire tache d’huile, les amateurs étant pour la plupart originaires de la Montérégie, de l’Estrie ou de la grande région métropolitaine.

La Grange aux livres de Saint-Armand

Déjà, au lancement du Boulevard 2022 le 27 août à la Grange aux livres de Saint-Armand, le vif intérêt pour nos artistes et leurs œuvres était palpable. On y avait réuni une œuvre de chacun des créateurs et créatrices, une nouveauté cette année. L’idée a plu, si l’on en croit l’affluence des amateurs d’art dès l’heure de l’ouverture de l’exposition collective.

Ce lancement s’est rehaussé de la présence de notre députée et ministre provinciale Isabelle Charest, d’un représentant de notre députée et ministre fédérale Pascale St-Onge, de la mairesse de Saint-Armand et des représentants de chacun de nos partenaires, soit Patrimoine Canada, la SODEC, Desjardins, les Festifolies ainsi que les municipalités de Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham. Lucie Debien et Rino Dumont, les propriétaires de la Grange aux livres et du Clos de l’Orme Blanc, étaient aussi de la partie.

Isabelle Charest, députée-ministre
Caroline Rosetti, mairesse de Saint-Armand

Y aura-t-il un Boulevard des Arts en 2023 ?  Il est encore trop tôt pour en annoncer les détails, mais que les amateurs d’arts visuels se le disent, il aura bel et bien lieu. Et que les artistes gardent un œil sur la page Web de son site ainsi que sur sa page Facebook, surtout en novembre : c’est à ce moment-là que les appels à participation seront annoncés.

 

 

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: