Le 8 juin dernier a eu lieu le lancement du nouvel ouvrage de Quand Frelighsburg est tombé dans les pommes de François Renaud, un collaborateur régulier du Saint-Armand.. Abondamment illustré, ce document vise à raconter l’histoire de quelques pionniers audacieux qui ont mis à profit la situation géographique de la région pour exploiter des vergers qui seront la source du développement de la communauté tant au plan agricole qu’économique. On peut se le procurer au coût de 25$ en composant le (450) 298-5479.
Les 23 et 24 juin prochains, la Société d’histoire et de patrimoine de Frelighsburg organise des journées portes-ouvertes des églises de Saint-Armand et de Frelighsburg. Cette tournée des églises frontalières, qui s’étend sur un circuit de 20 kilomètres, permet aux visiteurs de découvrir et d’apprécier le patrimoine religieux et architectural du territoire
Autres articles
Avez-vous lu?
- Une municipalité toujours vivante, contre toute morosité !
- D’un nouveau parc pour un meilleur accès au sentier de randonnée
- D’une carte maintenant disponible en format papier
- D’un Bureau d’accueil touristique réinventé au temps de la COVID-19
- Le Marché fermier d’été de Frelighsburg : le seul ouvert en Armandie en ces temps de coronavirus !
- Nouvelle entente de conservation de 79 hectares au mont Pinacle
- La municipalité joint FRIPON, le réseau international de détection des météorites
- Recyclage du verre
- La municipalité devient propriétaire de la vielle église anglicane
- Bénévoles recherchés Frelighsburg
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.