Annonce
Annonce
- Édito -

Poisson d’avril ?

La Rédaction

Caricature : Jean-Pierre Fourez

La caricature de ce numéro donne l’impression que Saint-Armand se meurt. La réalité est assez implacable, il faut l’avouer : l’été dernier, le comptoir armandois de la Caisse populaire fermait ; en décembre, nous vous annoncions que le journal venait d’essuyer un menaçant refus de soutien financier ; en janvier, nous apprenions que le site Saint-Armand-sur-le-web allait disparaître et, en février, voici que les organisateurs du Festival des filmsdu monde de Saint-Armand (FeFiMoSA) jettent la serviette.

Nous souhaitons que notre caricature ne soit qu’un poisson d’avril. Car après tout, bien que le comptoir de la Caisse pop soit définitivement fermé et que le FeFiMoSA semble bel et bien mort, le Journal continue de paraître et vous persistez à le soutenir. Quant au site web, des citoyens se mobilisent pour sa sauvegarde et la municipalité semble vouloir s’engager à les soutenir activement.

Poursuivez la lecture de ce numéro. Vous constaterez peut-être que Saint-Armand a, malgré tout, des ressources. Vous aurez peut-être même envie de mettre l’épaule à la roue. Retroussons nos manches, le printemps est à notre porte et avril achève déjà de noyer le poisson.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: