Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Frelighsburg -

Une Frélighsbourgeoise honorée

La rédaction

Danielle Dansereau

Cette année, le prix Hommage bénévolat-Québec, du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale honore Danielle Dansereau, résidente de  Frelighsburg depuis 1974. Reconnue pour son attachement au mont Pinacle et pour son acharnement à vouloir préserver son caractère écologique exceptionnel, elle cofondait en 1991 la Fiducie foncière du mont Pinacle, dans la foulée de la contestation d’un important projet récréotouristique. Cet organisme peut acquérir des terres ou les protéger à perpétuité par le biais de servitudes de conservation.

À ce jour, la Fiducie protège 364 hectares de terres dans le corridor écologique du Pinacle, offre gratuitement des activités de sensibilisation à la flore et à la faune à des centaines de citoyens de tous âges et collabore à des recherches sur l’importance de la biodiversité. Depuis plus de 30 ans, c’est grâce à son engagement bénévole indéfectible que grandit et rayonne la Fiducie et que se développe la conscience environnementale qui fait la réputation de Frelighsburg et la fierté de ses habitants.

 

 

C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!

Faire un don en ligne

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: