André Marchand et Martine Leduc
Rassurez-vous, le resto est à vendre, mais il ne fermera pas ses portes ! Martine Leduc et André Marchand, propriétaires actuels et fondateurs de ce qu’on peut qualifier de véritable institution, ont simplement décidé de se retirer. « Nous abordons la soixantaine, confie André Marchand, nous sommes en bonne santé, l’entreprise marche bien et Frelighsburg est en pleine croissance. Nous pensons que c’est le bon moment pour envisager ce changement. Nous allons prendre le temps de trouver des acheteurs qui seront en mesure d’assurer la continuité ». Pour rappel, le couple ouvrait le restaurant il y a 34 ans. Au fil du temps, ce dernier s’est taillé une place de choix dans la région grâce à sa cuisine honnête et sans prétention, et son accueil simple et chaleureux. Peu de restaurateurs peuvent s’enorgueillir d’une telle réussite. Ceux qui prendront la relève auront une affaire en or entre les mains.
En fait, la décision de vendre était déjà prise il y a deux ans, mais la pandémie a interrompu le processus, si bien que les propriétaires ont décidé de rester à la barre durant la tempête. Le grain étant passé et le navire étant revenu à bon port sans trop d’avaries, ils peuvent finalement aller de l’avant avec leur projet de retraite.
Le mandat de trouver des acheteurs a donc récemment été confié à Johanne Bourgoin, du Royal Lepage de Bedford. Quant aux deux restaurateurs, ils se disent décidés à bien faire les choses, afin d’assurer une transition harmonieuse : « Nous sommes même prêts à aider les nouveaux propriétaires au début, s’ils jugent que ça pourrait leur être utile. » Ils comptent d’ailleurs rester à Frelighsburg suite à la vente du restaurant.
Voir aussi notre article publié en 2017 : https://journalstarmand.com/aux-2-clochers/
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Le Centre d’art de Frelighsburg présente l’exposition La Parenté de l’artiste Mance Lanctôt.
- Allons au bois !
- La rivière aux Brochets reprend ses droits au cœur du village
- Au Centre d’art du village
- Une conférence sur l’eau à Beat & Betterave
- Une Frélighsbourgeoise honorée
- Pauline Gélinas ira à Paris
- Réouverture du Centre d’art
- Marchés d’hiver et nouveau circuit plein air au programme de la municipalité
- La fiducie foncière du mont Pinacle célèbre ses 30 ans d’existence
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.