Annonce
Annonce
- Communiqué -

Guy Édoin débarque en ville et … à Cannes

Le cinéaste armandois Guy Édoin, qui s’est fait connaître avec le long métrage Marécages, sorti en 2011, prépare son prochain film, Ville-Marie. Lui qui nous avait habitué s à des décors et des scénarios campagnards, aborde maintenant la grande ville. Mais il ne débarque pas qu’à Montréal puisque le scénario de Ville-Marie lui a valu d’être sélectionné par la Cinéfondation du Festival de Cannes : avec quatorze autres jeunes réalisateurs du monde entier, il aura l’occasion et le privilège d’arpenter la Croisette, en mai,  pour trouver du financement pour ce prochain film. « Être admis dans la famille de Cannes, ce n’est pas négligeable, a déclaré le jeune réalisateur. Ça nous dit qu’ils ont trouvé le scénario intéressant et qu’ils ont le goût d’en faire la promotion. »

Avec ce second long métrage, Guy prend un tournant. « C’est un film très montréalais, qui est en rupture totale avec ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. » Une histoire à suivre. Tiens-nous au courant Guy et bonne chance à Cannes !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: