Annonce
Annonce
- Culture -

Noël à travers les époques et les cultures

Le Chœur du Richelieu en concert à Frelighsburg
Festifolies

L’équipe des Festifolies présente un concert de Noël du Chœur du Richelieu, le samedi 22 décembre 2018 à 19 h 30, dans le décor enchanteur de l’église anglicane de Frelighsburg.

« Les Festifolies ont pour mandat d’animer la vie culturelle de l’Armandie et cela, non seulement lors de son festival, tenu en juin de chaque année, mais tout au long de l’année », précise François Marcotte, directeur général des Festifolies. C’est dans cette optique que l’équipe des Festifolies a invité le Chœur du Richelieu à présenter un concert de Noël au cours duquel les spectateurs revivront la magie de Noël en écoutant une vingtaine de chants de diverses époques et cultures, dans le chaleureux décor de l’une des plus belles églises patrimoniales de la région.

Fondé en 1952 et regroupant une trentaine de choristes, ce chœur propose un répertoire classique de haut niveau : musique sacrée, airs de la Renaissance, folklore de divers pays, etc. En plus des chants traditionnels tels Il est le né le divin enfant et Minuit, Chrétiens, le public pourra entendre des chants en anglais dont The First Noel et Angels’ Carol, ainsi que quelques airs sacrés dont deux extraits du Benedictus sit Deus de Mozart et O Little One Sweet de Bach. La formation chorale interprétera également deux chants traditionnels en espagnol, Burrito Sabanero et Los peces en el rio. Notons qu’elle est dirigée par Christine Liautaud et est accompagnée au piano par Denis Alain Dion.

Les billets sont en vente au prix de 20 $ à la boutique Attractions de Cowansville, au dépanneur du village de Frelighsburg et au magasin général de Saint-Armand.

Rappelons que la sixième édition des Festifolies aura lieu les 21, 22 et 23 juin 2019 dans le secteur Philipsburg de Saint-Armand : www.festifolies.org

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: