Annonce
Annonce

Silence on tourne

Texte et photos : Éric Madsen

Le directeur photo Serge Desrosiers, le réalisateur Guy Édoin et le producteur Sylvain Corbeil

Du 13 au 16 mai dernier avait lieu le tournage d’un court-métrage au pont couvert Guthrie, de Pigeon Hill. Natif de Saint-Armand, le réalisateur Guy Édoin, âgé de 23 ans, signe son troisième film. L’œuvre intitulée Le Pont, un film d’auteur où « l’histoire gravite dans deux univers parallèles », aura bénéficié d’une équipe technique de trente personnes logées en grande partie dans la famille. Tournés en cinémascope (une rareté aujourd’hui au Québec), les extérieurs, et surtout le pont filmé sous tous les angles possibles, sont « visuellement très beaux », annonce le producteur Sylvain Corbeil de la maison MetaFilm Mettant en vedette Catherine Bonneau, aperçue entre autres dans Music-Hall et Grande Ourse, ainsi que Patrick Yvon vu dans Lance et compte et Tribu.com,

Le Pont est la première partie d’une trilogie scénarisée et réalisée par Guy en vue d’en faire un long métrage. Appuyé par son directeur photo d’expérience, Serge Desrosiers, Guy réalise enfin son rêve. « Dans mon histoire, tout ceux qui réussissent à passer le pont voient leur vie transformée ». Le film une fois terminé prendra la route des festivals, dont Les Rendez- vous du Cinéma québécois en 2005, ainsi que Clermont-Ferrand à l’hiver 2005, le plus gros festival mondial du court-métrage pour les télédiffuseurs. Comme dirait le ti-coune dans l’annonce de Bell : « Espérance que nos télévisions d’État mettent la main dessus, sinon ben….on organisera une projection à la salle paroissiale ».

La date de la première du film reste inconnue pour l’instant, mais notre pont peut bien attendre un peu, surtout quand on est déjà une vedette.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: