Annonce
Annonce
- Édito -

Notre communauté vaut bien quelques petits efforts

Pierre Lefrançois

Après 13 ans de publication, prenons le temps de réaliser ce que coûte la production du journal Le Saint-Armand.

Il en coute de 8000 $ à 9000 $ pour produire et imprimer chacun des numéros du journal et le distribuer dans chacun des foyers des dix municipalités de l’Armandie. Sans le dévouement des bénévoles, il en couterait beaucoup plus cher. Quant aux entrées d’argent, plus de la moitié provient des ventes de publicité, plus d’un tiers, de subventions gouvernementales et environ 8 % à 10 %, des cotisations annuelles et des dons des membres.

Or, comme c’est le cas pour tous les médias écrits dans le monde, les revenus publicitaires tendent à diminuer. Quant aux subventions gouvernementales, on craint toujours que le climat d’austérité qui plane sur la gestion des affaires publiques ne vienne tarir cette source de revenus.

L’assemblée générale annuelle des membres du journal se tenait récemment. C’était l’occasion de renouveler le conseil d’administration qui gère l’organisation à but non lucratif assurant la survie de cette institution locale. Cette équipe de sept bénévoles a pour tâche de trouver les moyens de continuer à financer les opérations de votre journal. Ces personnes vont bientôt vous demander de faire un effort pour soutenir Le Saint-Armand.

vol13no6_juin_juillet_2016_1Il est clair qu’une augmentation du nombre de membres qui paient une cotisation annuelle contribuerait à assurer la pérennité de cette publication. Vous aimez votre journal ? Vous trouvez qu’il est utile ? Allez, faites un petit effort et devenez l’un de ses propriétaires en prenant votre carte de membre pour la modique somme de 25 $ par année ! Parce que notre communauté vaut bien quelques petits efforts, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: