Annonce
Annonce
- Affaires municipales -

Vie municipale

Jean-Pierre Fourez

Depuis le début de l’année, le C.C.U. (Comité consultatif d’urbanisme, voir le Saint-Armand no 3) a pris un élan nouveau avec une équipe renouvelée. Il est actuellement composé de 8 membres : Charles Benoît, Daniel Boulet, Jean-Pierre Fourez, Louis Hautecloque, Luc Marchessault, Sandy Montgomery, Robert Trempe et Jean-Claude Viau, ainsi que Réal Pelletier (le maire étant nommé d’office).

Harmonisation des deux règlements

Le C.C.U. vient d’achever l’harmonisation en un seul des règlements municipaux de Saint-Armand et de Philipsburg tout en les mettant à jour. Il souhaite en même temps que ces règlements municipaux révisés aillent dans le sens du développement des ressources et de la protection du territoire. Ses propositions seront étudiées par le conseil et feront l’objet de résolutions.

L’équipe aborde maintenant un travail passionnant : traduire concrètement les aspirations de la population pour les années à venir (souvenez-vous de notre jeune conseil municipal de 2019 ! ! ! C’est pour nos jeunes que nous essayons de tracer de nouvelle avenues).

Au menu des prochaines séances

Développements domiciliaires par le dézonage de lieux bien ciblés. Implantation de petites entreprises à vocation agricole (pépinières, vignobles, fruits et légumes)

Amélioration du chemin Saint-Armand500 $

Réaménagement du parc de Philipsburg

Reboisement le long des chemins

Au conseil municipal

Quelques dépenses à souligner :

Balai mécanique……………………………………………………………………………….. 12 000 $

Détecteur de métal……………………………………………………………………………… 1 000 $

Caméra thermique

(pour le Service incendie)…………………………………………………………………… 17 600 $

Appui à la Société historique Missisquoi

(pour dresser un inventaire du patrimoine bâti) ……………………………………… 1 500 $

Appui aux « Chants des frontières »

(pour un regroupement choral qui aura lieu le 2 octobre (voir Robert Trempe). 500 $

Recherche d’un consultant pour évaluation du Service incendie

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: