Après deux longues années de trêve forcée, les Festifolies reviennent en force à Saint-Armand les 2, 3 et 4 septembre au quai municipal de Phillipsburg ! Le festival mise une fois de plus sur une programmation riche et variée, qui met de l’avant plusieurs formes d’art, dont la musique, la littérature et les arts visuels.
Programmation
D’excellents artistes se produiront sur la grande scène du festival. La tête d’affiche est sans contredit l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier, dont la réputation n’est plus à faire au Québec. Les festivaliers pourront aussi apprécier les mélodies accrocheuses du groupe pop-rock Bon Enfant, qui jouit d’une popularité grandissante.
Plusieurs artistes aux styles éclectiques se joindront égalementà la fête, dont le groupe blues Fuel Junkie, le groupe hommage aux Beatles Serge & Peppers et le groupe trad Excavation et Poésie, aux paroles éminemment engagées. Le festival offre également une belle vitrine aux artistes de la région, dont Katherine Ammerlaan, Lancelot de la lune et Peter Wade.
Quai des mots
Animé par l’auteur Christian Guay-Poliquin, le Quai des mots est le grand rassemblement littéraire des Festifolies, où des auteurs aux horizons multiples viennent faire vibrer leurs mots devant le public. Les noms des invités seront publiés prochainement sur le site web du festival.
Vous pourrez vous procurer des boissons au bar aménagé pour l’occasion ainsi que divers plats cuisinés au restaurant Gilligan. De l’animation et des spectacles jeunesse auront aussi lieu tout au long de ce grand week-end.
Venez en grand nombre, c’est gratuit !
Pour tous les détails et la programmation complète : festifolies.org
Autres articles
Avez-vous lu?
- La bataille de Moore’s Corner
- Quand l’agriculture et la culture se font de l’œil
- On s’entretue au cœur de Saint-Armand !
- Rosie Godbout nommée Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec
- Événements au Clos de l’Orme blanc
- Centre d’art de Dunham
- Soirée Impro Clown
- Frédérique Ulman-Gagné chez Adélard
- Fleurir à l’infini
- Vannerie avec Paulette Vanier
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.