Annonce
Annonce
Des nouvelles de Frelighsburg

Un coup de pouce pour le programme Écoute ta montagne

Fiducie foncière du mont Pinacle
Danielle Dansereau, Isabelle Grégoire, Laure Waridel

Le programme Écoute ta montagne de la Fiducie foncière du mont Pinacle est l’un des douze projets finalistes pour les prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki. Ce programme, qui chapeaute toutes les activités éducatives de l’organisme, a été sélectionné parmi 200 candidatures. Les prix seront décernés le 11 décembre prochain.

 La Fiducie foncière du mont Pinacle a été constituée en 1991 afin de donner aux citoyens et citoyennes un outil concret pour sauvegarder leur patrimoine naturel. À ce jour, elle protège à perpétuité une surface de plus de 700 acres dans la région de Frelighsburg en vertu d’acquisitions et d’ententes de conservation conclues avec des propriétaires privés.

La Fiducie se démarque par un engagement dynamique bien enraciné dans son milieu grâce à différents projets et programmes. Au cours des quinze dernières années, de nombreuses activités gratuites de sensibilisation à la flore, à la faune et à la biodiversité se sont déroulées sur ses sentiers d’interprétation. Plus d’un millier d’enfants des écoles primaires et secondaires de la région ont ainsi bénéficié de programmes d’éducation en matière d’environnement et d’initiation à l’écocitoyenneté.

Depuis 2015, en partenariat avec Vitalité Frelighsburg et le café culturel Beat & Betterave, deux organismes actifs au sein de la communauté de Frelighsburg, la Fiducie organise les Soirées des possibles, des projections mensuelles gratuites de films et de documentaires à portée sociale.

Le public est invité à voter en ligne entre le 1er et le 10 décembre 2018 à l’adresse suivante :

https://goo.gl/b8TyTb

Allez ! Cliquez en ligne maintenant pour donner un coup de pouce à cet organisme !

Renseignements : www.montpinacle.ca ainsi que les trois porte-­‐parole suivantes :

Danielle Dansereau, présidente (438 830-­‐2209)
Isabelle Grégoire, responsable des programmes éducatifs (450 538-­‐8448)
Laure Waridel, administratrice (514 431-­‐8873)

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: