Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Journée citoyenne sur l’éco-responsabilité

Le Comité de développement stanbridgeois est fier d’annoncer la tenue d’une journée citoyenne consacrée à l’écoresponsabilité qui se tiendra le samedi 16 mars 2019. Fier du succès obtenu l’été dernier à l’occasion de la 7e édition de la Fête dans l’rang, le comité désire réunir experts, citoyens et agriculteurs afin qu’ils puissent échanger, se questionner et débattre de certains enjeux liés à l’environnement, dont le grand défi que représente le réchauffement climatique.

À la suite de la diffusion du film Demain et du livre Demain le Québec, nous croyons qu’il importe de mettre en commun des initiatives inspirantes réalisées ici dans notre région. Cette journée sera consacrée à explorer et à partager des solutions concrètes dans le domaine de l’agriculture et du mouvement Zéro déchet.

Entrée gratuite. Bienvenue à toutes et à tous !

Personnes ressources ayant confirmé leur présence à cette journée :

  • Odette Ménard, directrice régionale du MAPAQ : Les pratiques durables des petits jardins aux grandes cultures.
  • Ananda Fitz, Regénération des sols Canada : L’agriculture de l’avenir : travailler de concert avec le microbiote du sol.
  • Julie Bellefroid, Dura-Club de Bedford : Favoriser la biodiversité ; technique d’aménagement et valorisation des espaces libres.
  • Daniel Simard, Dura-Club de Bedford : Les vers de terre : nos alliés méconnus.
  • Heidi Asnong, productrice de grandes cultures biologiques Quand l’engrais vert fait partie de la solution.
  • Les sœurs Barbara et Dominique Martel (deux des quatre actionnaires) : présentation du projet Vrac dans l’Sac Inc., épicerie écologique qui ouvrira ses portes au printemps 2019 à Bedford.

Renseignements :
Carole Dansereau,  carole.dansereau@gmail.com

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: