Annonce
Annonce
- Élections municipales 2021 -

Plusieurs projets sur la table

Stanbridge Station
Pierre Lefrançois

Le maire Gilles Rioux a été réélu sans opposition et tous les sièges de conseillers sont déjà comblés. Le nouveau conseil municipal est donc déjà à l’œuvre « et c’est tant mieux, dit le maire, parce qu’il y a beaucoup d’ouvrage à l’horizon. »

Gilles Rioux

D’abord, le système d’égouts du cœur villageois doit être refait et mis aux normes du jour. « Tant qu’à y être, on a pensé en profiter pour implanter un service d’aqueduc pour alimenter ce secteur en eau potable ». Pour ce faire, on a pris des ententes avec la famille Dupuis, ceux qui ont racheté l’ancienne usine de la Champlain Milk Products qui est déjà reliée à l’aqueduc de la ville de Bedford par une conduite souterraine. « On prévoit même prolonger les services d’égouts et d’eau potable à quelques terrains mitoyens sur lesquels on compte implanter un développement résidentiel d’une vingtaine de maisons. »

Monsieur Rioux a aussi d’autres projets en réserve dont il préfère ne pas parler maintenant parce qu’il reste quelques ficelles à attacher.

Est-t-il favorable aux collaborations intermunicipales ?

« Oui, bien sûr mais, pour que ça se concrétise, il faudra que tout le monde y mette du sien et que certains soient plus conciliants. Ça coute de plus en plus cher pour administrer une municipalité et nos revenus sont de moins en moins suffisants pour y arriver convenablement. On doit donc coopérer entre voisins en partageant des équipements et du personnel. »

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: