Le maire Gilles Rioux a été réélu sans opposition et tous les sièges de conseillers sont déjà comblés. Le nouveau conseil municipal est donc déjà à l’œuvre « et c’est tant mieux, dit le maire, parce qu’il y a beaucoup d’ouvrage à l’horizon. »

D’abord, le système d’égouts du cœur villageois doit être refait et mis aux normes du jour. « Tant qu’à y être, on a pensé en profiter pour implanter un service d’aqueduc pour alimenter ce secteur en eau potable ». Pour ce faire, on a pris des ententes avec la famille Dupuis, ceux qui ont racheté l’ancienne usine de la Champlain Milk Products qui est déjà reliée à l’aqueduc de la ville de Bedford par une conduite souterraine. « On prévoit même prolonger les services d’égouts et d’eau potable à quelques terrains mitoyens sur lesquels on compte implanter un développement résidentiel d’une vingtaine de maisons. »
Monsieur Rioux a aussi d’autres projets en réserve dont il préfère ne pas parler maintenant parce qu’il reste quelques ficelles à attacher.
Est-t-il favorable aux collaborations intermunicipales ?
« Oui, bien sûr mais, pour que ça se concrétise, il faudra que tout le monde y mette du sien et que certains soient plus conciliants. Ça coute de plus en plus cher pour administrer une municipalité et nos revenus sont de moins en moins suffisants pour y arriver convenablement. On doit donc coopérer entre voisins en partageant des équipements et du personnel. »
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- En 2020, Gilles St-Jean a privé le Canton de Bedford de 450 000 $
- Cinq questions pour les candidats à un siège de conseiller à Saint-Armand
- D’où vient le vent ?
- Deux hommes d’expérience, candidats à la mairie de Bedford
- Un désir de changement : Pierrette Messier-Peet défie Gilles St-Jean à la mairie
- La mairesse élue sans opposition
- On surveille l’arrivée de l’A35
- Deux candidates pour la mairie de Saint-Ignace
- De la nouveauté dans la continuité
- Lutte pour la mairie : les deux candidats s’expliquent
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.