Annonce
Annonce
- Édito -

Un non-éditorial

Éric Madsen

Le dimanche trente janvier dernier, il faisait tellement beau que l’idée m’est venue d’aller sur le lac prendre un bain de soleil. Avec ma conjointe, un livre, quelque chose à boire, et deux chaises longues, direction le large.

L’hiver, le lac Champlain devient magique, surtout cette année alors que le couvert de neige est faible, on peut se permettre d’aller presque partout.

Tiens, on va prendre à gauche, s’éloigner des cabanes, des quatre-roues, des avions, trouver un endroit tranquille, avec le moins d’obstacles visuels possible. Facilement trouvé, on arrête le moteur, met un CD dans le lecteur, et ahhh ! le bonheur, pas cher. Au loin, l’énorme « craque » de glace brisée donne l’impression de la banquise du Grand Nord, le reflet du soleil sur la glace et la neige immaculée nous éblouit, il manque juste un ours polaire…….aye ! le comique, c’est juste une motoneige que tu vois !

Mes lunettes…pour bien lire ce dixième numéro du Journal, dans lequel vous retrouverez les chroniqueurs habituels, notre bédéiste ironique, des témoignages de vie, une balade sur le Lac, des portraits de la néo-ruralité, et plus encore.

En passant, la rédaction aimerait bien recevoir des commentaires de ses lecteurs, et la porte est grande ouverte à tout ceux qui veulent s’exprimer ou collaborer avec l’équipe. Tous sont les bienvenus.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: