Annonce
Annonce
- Édito -

Moins de 0,5 %

Josiane Cornillon

Non ! Ce n’est pas la teneur en gras du nouveau lait produit par nos belles vaches de Saint-Armand, mais la part du nouveau budget que la municipalité a réservée à la culture.

La chronique Vie municipale vous en donne une idée en vous offrant, à compter de ce numéro, le compte rendu des réunions du conseil municipal. Surtout à ne pas manquer La Poule au conseil par SIRIS. À la lecture du premier compte rendu, celui de la réunion du 7 mars, on remarque le peu de place que tient la culture dans les préoccupations de nos élus. Les activités culturelles sont reléguées à la fin de l’ordre du jour, parfois sous la rubrique étonnante AFFAIRES EXTÉRIEURES. On leur réserve la modique somme de 4 500 $, une goutte d’eau par comparaison aux dépenses engagées pour les « vraies affaires » – la sécurité publique, les transports et autres – qui, si elles sont essentielles pour assurer notre sécurité et le bon fonctionnement de la municipalité, ne contribuent pas à faire rayonner et à encourager les activités culturelles dans une région particulièrement riche en artistes et en créateurs. On enlève de l’argent aux uns pour le donner aux autres, mettant ainsi en concurrence les différentes activités. On peut s’étonner du refus d’accorder une subvention de 500 $ à la Tournée des 20, qui fête cette année son 10e anniversaire et qui contribue à faire connaître nos artistes. Comment se fait-il que nos élus aient une vision si réductrice de la culture qu’ils ne soient pas prêts à la soutenir davantage et à la faire rayonner, puisque c’est dans leur intérêt et dans l’intérêt de toute la communauté ?

Un projet a été déposé à la municipalité concernant la bibliothèque de Saint-Armand. Des changements sont à prévoir de ce côté-là. Nous vous tiendrons au courant.

Pour terminer, je vous rappelle que vos annonces et articles sont les bienvenus, l’adresse électronique du journal : jstarmand@hotmail.com, ainsi que le numéro de téléphone où vous pouvez nous joindre en tout temps : 248-2102.

Nous pouvons vous aider à rédiger vos articles. N’hésitez pas à nous contacter.

Prochaine date de tombée : 23 mai 2005.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: