Une centaine de personnes assistaient à l’audience publique tenue à Frelighsburg (photo : Claude Montagne)
C’est par une majorité claire et nette que les commissaires de la commission scolaire Val-des-Cerfs ont voté démocratiquement en faveur du maintien de la clientèle scolaire de l’école Saint-François d’Assise. La commission scolaire reconnaît ainsi le libre choix des parents du secteur Est de Stanbridge-East d’envoyer leurs enfants étudier à l’école du village de Frelighsburg, ce qui assurera en outre la pérennité de cette dernière à la veille de son centième anniversaire.
Le combat a été long et pénible pour les parents concernés qui, tout au long de ce processus, ont fait preuve de la plus grande dignité et du plus grand respect. La décision finale est survenue le 13 décembre 2011. Ouf !…
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Un complexe résidentiel locatif de 252 unités verra le jour.
- Souveraineté municipale
- Villas des Rivières : pas de progrès
- Dépôt du rapport financier vérifié de Saint-Armand
- Saint-Armand change encore de DG
- Villas des Rivières
- Quelque 300 citoyens exigent le gel des taxes
- Le droit de savoir et la transparence
- Le droit de savoir
- Résultats des élections municipales en Armandie
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.