Annonce
Annonce

Pike River boucle ses 100 ans…

Marie-Hélène Guillemin-Batchelor
Le maire Bellefroid devant le panneau patrimonial (photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor)

 Le 3 avril dernier, Pike River a terminé en beauté l’année de son centenaire en inaugurant le panneau patrimonial qui se trouve à l’entrée de la municipalité. Ce panneau a été conçu dans le cadre du Pacte rural grâce à une subvention de la MRC de Brome Missisquoi. Le comité du Centenaire, monsieur le maire Martin Bellefroid, les conseillers et tous les citoyens réunis pour un « vins et fromages » ont ainsi bouclé l’année commémorative des 100 ans de Pike River débuté le 3 avril 2012. Une grande fête qui aura duré tout au long de l’année.

En allant se promener sur le site de la municipalité (www.pikeriver.ca), on peut voir les photos des diverses activités qui ont eu lieu pour les célébrations du Centenaire.

Le slogan du centenaire « Se raconter jadis, Rêver demain » aura permis un survol de l’histoire des habitants et de la topographie des lieux. Les Pikeriverains se tournent aujourd’hui vers l’avenir à l’aube de leur deuxième centenaire. Longue vie à Pike River.

L’auteur Jef Asnong a publié plusieurs livres sur l’histoire de Pike River. On peut se procurer ses deux derniers recueils à la municipalité : « Pike River 100 ans de souvenirs » et « Le vieux cimetière de Pike River ».

Jef Asnong et sa publication : Le vieux cimetière de Pike River (photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor)

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: