Annonce
Annonce

La 3e tournée de l’espoir fait une halte à Saint–Armand

Marie-Hélène Guillemin–Batchelor

Le premier juin dernier, 99 motocyclistes juchés sur 73 motos s’arrêtaient à Saint-Armand, l’une des trois haltes sur le parcours du rallye Tournée de l’espoir. Partis de Montréal, ils ont parcouru 243 km pour terminer leur périple à Orford. Le but de cet évènement était de recueillir des fonds pour la recherche médicale sur cette terrible maladie qu’est la sclérose en plaques.

Sophie Thibault, chef d’antenne à TVA, en est la porte-parole. Sa mère a souffert de cette maladie durant 52 ans. Pour lui rendre hommage, Sophie a enfourché sa monture et roulé avec d’autres passionnés de moto qui s’impliquent dans cette cause. En s’inscrivant, chaque motocycliste fait une collecte minimale de 350$. En plus de financer la recherche, les dons servent à venir en aide aux personnes et familles touchées.

Cette troisième Tournée de l’espoir a permis de récolter 100 000$. Le maire de Saint-Armand, Réal Pelletier, a accueilli avec bienveillance tout ce beau monde, mettant à la disposition des motocyclistes les commodités du centre communautaire et des tables de pique-niques pour cet arrêt « collation » dans notre municipalité.

En plus de cette implication dont elle est fière, Sophie Thibault a découvert avec plaisir le bord du Lac Champlain et la beauté vallonnée de notre belle région, qu’elle sillonnait pour la première fois.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: