De gauche à droite
Chantal d’Auteuil, Johanne Bérubé, Pierre Leduc (président), France Tougas, Maurice Lamothe, Francois Normandeau, Daniel Racine, Claude Benoit Absents de la photo : Thérèse Monty, Pierre Janecek, Albert Santerre, Réal Pelletier, Joan Westland-Eby, Jacques Landry
L’assemblée générale de la Corporation bassin versant baie Missisquoi a eu lieu le 18 juin à la salle communautaire de Saint-Armand, en présence du maire Réal Pelletier qui a adressé quelques mots de bienvenue aux nombreuses personnes présentes.
Après la présentation du rapport annuel 2007-2008 par la directrice générale Chantal d’Auteuil, trois fonctionnaires sont venus tour à tour traiter de différents sujets
Georges Lamarre, ingénieur-agronome à la Direction régionale de la Montérégie Ouest du MAPAQ, a parlé des techniques de conservation des sols et de la protection des cours d’eau ; Richard Lauzier, agronome à la Direction régionale de la Montérégie Est du MAPAQ, a fait le point sur le projet de lisière verte, et Marc Simoneau, biologiste, analyste des milieux aquatiques et coordonnateur des études de bassin versant au MDDEP, a parlé de la qualité des eaux et des apports en phosphore dans le bassin versant de la baie Missisquoi.
Enfin, Simon Lajeunesse, biologiste et coordonnateur régional des cours d’eau à la M.R.C. Brome-Missisquoi a fait état de la situation dans la MRC.
Après l’adoption des états financiers, la nomination d’un vérificateur pour l’exercice 2008-2009 et l’élection des membres du collège électoral et des administrateurs, la séance a été levée par Daniel Racine, vice-président.