Annonce
Annonce

L’AGA de la Corpo Bassin Versant Baie Missisquoi

De gauche à droite
Chantal d’Auteuil, Johanne Bérubé, Pierre Leduc (président), France Tougas, Maurice Lamothe, Francois Normandeau, Daniel Racine, Claude Benoit Absents de la photo : Thérèse Monty, Pierre Janecek, Albert Santerre, Réal Pelletier, Joan Westland-Eby, Jacques Landry

L’assemblée générale de la Corporation bassin versant baie Missisquoi a eu lieu le 18 juin à la salle communautaire de Saint-Armand, en présence du maire Réal Pelletier qui a adressé quelques mots de bienvenue aux nombreuses personnes présentes.

Après la présentation du rapport annuel 2007-2008 par la directrice générale Chantal d’Auteuil, trois fonctionnaires sont venus tour à tour traiter de différents sujets

Georges Lamarre, ingénieur-agronome à la Direction régionale de la Montérégie Ouest du MAPAQ, a parlé des techniques de conservation des sols et de la protection des cours d’eau ; Richard Lauzier, agronome à la Direction régionale de la Montérégie Est du MAPAQ, a fait le point sur le projet de lisière verte, et Marc Simoneau, biologiste, analyste des milieux aquatiques et coordonnateur des études de bassin versant au MDDEP, a parlé de la qualité des eaux et des apports en phosphore dans le bassin versant de la baie Missisquoi.

Enfin, Simon Lajeunesse, biologiste et coordonnateur régional des cours d’eau à la M.R.C. Brome-Missisquoi a fait état de la situation dans la MRC.

Après l’adoption des états financiers, la nomination d’un vérificateur pour l’exercice 2008-2009 et l’élection des membres du collège électoral et des administrateurs, la séance a été levée par Daniel Racine, vice-président.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: