La Caisse Desjardins de Bedford a récemment accueilli dans son équipe une nouvelle planificatrice financière dont la longue expérience sera assurément un atout pour ses membres. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, Brigitte Lepage œuvre depuis plus de 18 ans dans le milieu financier où elle a développé son expertise en occupant plusieurs postes.
Cette ressource hautement qualifiée, qui possède en plus cinq années d’expérience dans l’immobilier, se distingue entre autres par son souci constant du service à la clientèle, son sens de l’intégrité et sa grande accessibilité. Brigitte Lepage souhaite également mieux éclairer les membres sur les avantages de la planification financière.
« Les gens ont une idée très vague de ce que sont les planificateurs financiers et du rôle qu’ils peuvent exercer afin de les aider à mieux gérer, protéger, utiliser, investir et faire prospérer leur actif. Ils ne réalisent pas à quel point nous avons les compétences pour mettre leur argent au service de leurs projets de vie afin qu’ils puissent les réaliser », de dire la dynamique femme.
« Selon leurs affaires personnelles ou professionnelles, les gens sont confrontés à divers enjeux financiers. Pour se simplifier la vie, ils auraient tout intérêt à rencontrer une personne spécialisée en planification financière. Avec elle, ils pourraient brosser un portrait global de leur situation et ensuite se faire proposer un plan d’action structuré qui faciliterait la saine gestion de leurs affaires et les libérerait même d’un fardeau. »
Brigitte Lepage se voit comme la chef d’orchestre des finances personnelles de ses clients. Elle les aide à faire l’inventaire complet de leur actif – « des gens sont assis sur des petites fortunes et ils ne le réalisent pas toujours » –, à préciser leurs besoins et à définir leurs objectifs de vie et financiers, pour ensuite mettre tout ça en synergie à leur bénéfice.
« J’aime aider les gens. J’ai à cœur qu’ils réalisent leurs projets de vie. C’est dans ma nature et c’est pourquoi je prends le temps de bâtir un lien de confiance avec eux. Confier ses finances à quelqu’un, ce n’est pas rien. C’est donc important pour moi que mes clients sentent que je suis leur alliée, que je suis là pour les écouter, les appuyer, les guider, les amener à avancer. »
Autres articles
Avez-vous lu?
- Le coup de pouce qu’il fallait
- Échange Culturel Bedford/Kensington
- Semaine de relâche scolaire
- Sur les traces du lapin de Pâques
- Jouer au curling pour aider les enfants malades
- Voeux des fêtes
- Noel Magique
- Conférence – La planification successorale
- Le boot camp pour s’entraîner et se dépasser
- Grande finale le 9 septembre à Bedford
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.