Annonce
Annonce

Green Mountain Chorus

Jean-Pierre Fourez

Le 21 juin, à l’église Notre-Dame-de-Lourdes, le Chant des frontières, en concertation avec le Carrefour culturel de Saint-Armand, présentait le Green Mountain Chorus, célèbre formation de musique barbershop du Vermont, qui a présenté une bonne trentaine de pièces musicales. Ce chœur a capella, sous la direction de Greg Morrill (fondé en 1947), est réputé pour son style d’interprétation si typique du patrimoine musical de nos voisins du Sud. Le barbershop est un genre bien particulier, aux harmonies dissonantes, qui nécessite une justesse de voix parfaite si l’on ne veut pas tomber dans la cacophonie. Le Green Mountain Chorus excelle dans ce genre, qui est un heureux mélange de jazz et de pop, dans un répertoire souvent sentimental. Du bonbon, mais d’excellente qualité !

Notons que quelques quatuors issus du chœur se sont produits durant le concert : l’ensemble CVQ, Charisma (chœur de quatre femmes) et Three Handsome Gentlemen.

Belle soirée, divertissante.

Bravo aux organisateurs et au Green Mountain Chorus !

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: