Rappelons que le film a été tourné à Saint-Armand durant l’automne 2021* sur la propriété du cinéaste. Cette fin de semaine, il entame une tournée du Québec. Dans la région, on peut le voir aux cinémas suivants, pour lemoment : Méga-Plex Saint-Jean 12 (Saint-Jean), Cinéma Élysée (Granby), Cineplex Odeon Brossard Dix30.
Synopsis
Depuis la mort tragique de son père, Diane Messier s’est jetée à corps perdu dans le travail sur la ferme familiale avec sa fille Sarah. Sa santé psychologique fragile inquiète ses sœurs, Carmen et Julie, qui ont demandé à leur mère, Angèle, de revenir de la Floride pour leur prêter main-forte. Étant encline à des crises de paranoïa, Diane se referme sur elle-même. Elle croit d’ailleurs que sa maison est hantée par l’esprit de son paternel. L’évasion de deux prisonniers américains qui ont peut-être déjà franchi la frontière canadienne n’est pas pour la rassurer. La situation s’envenime, mais la clé du salut de Diane Messier réside peut-être dans son passé.
Distribution
Pascale Bussières (Diane Messier), Christine Beaulieu (Carmen Messier, sœur de Diane), Marilyne Castonguay (Julie Messier, sœur de Diane), Micheline Lanctôt (Angèle, mère des sœurs Messier), Mégane Proulx (Sarah Messier, fille de Diane), Patrice Godin (Pierre Larocque), Maxime de Cotret (Patrice)
Bandes annonces
www.cinoche.com/films/frontieres-2023/bandes-annonces
* Voir notre article publié au moment du tournage : https://journalstarmand.com/guy-edoin-tourne-frontieres-son-troisieme-long-metrage-de-fiction-chez-lui-a-saint-armand/
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Du théâtre au Clos de l’Orme blanc
- Fin de la version papier du « Saint-Armand »
- L’exposition Entrelacs des artistes Guylaine Chevarie-Lessard et Pierre Villeneuve
- Gens d’affaires de Bedford et région
- L’Old Mill ouvre en mars
- L’importance de la bande riveraine
- Des agriculteurs encouragés à adopter des pratiques agroenvironnementales
- Causerie fort intéressante à venir
- Ça suffit !
- Une mise au point du conseil municipal
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.