Annonce
Annonce
- La relève en herbe -

L’estime de soi, un beau cadeau !

Milène Thériault, Mia Gaudreault-Cantara (6e année), Karelle Daudelin-Méthé, Samantha Kraft  (5e année) de l’école Saint-François-d’Assise de Frelighsburg

La chasse aux trésors (photo : Marie-Ève Veronneau)

Nous avons participé à un camp qui avait pour but de mieux connaître nos forces et nos qualités, afin de développer notre estime de soi. Cela s’est déroulé l’automne dernier, au domaine de l’Oasis, à Dunham.

Quand nous sommes arrivés, nous avons été un peu impressionnés par la grosseur des bâtiments. Tout d’abord, nous sommes entrés pour porter nos bagages dans les chambres. Puis, nous avons commencé les activités.

Durant ce camp, nous avons eu divers ateliers, mais trois d’entre eux nous ont particulièrement plu.

Tout d’abord, la chasse aux trésors. Les animatrices nous ont donné la carte du terrain pour trouver certains objets. Ensuite, lorsque ces derniers ont été trouvés, nous avons réfléchi à leur signification symbolique. Par exemple, l’échelle voulait dire que chaque barreau est une épreuve que nous devons franchir dans la vie.

Ensuite, nous avons fait des mimes. Pour ce jeu, les animatrices nous ont remis un carton avec un objet ou une action à faire deviner. Puis, nous devions aller dans une autre pièce pour nous préparer afin de présenter notre mime au groupe. Cette activité nous permettait d’avoir davantage confiance en nous, tout en nous divertissant.

Pour le dernier atelier, nous avons reçu une étoile que nous avons accrochée dans notre dos. Nous nous sommes promenés en silence pendant au moins  dix minutes et pendant ce temps, les autres élèves nous écrivaient un compliment sur cette étoile. À la fin, ce fut un plaisir de découvrir les belles paroles  que les autres nous avaient écrites.

En conclusion, nous avons aimé ce camp sur l’estime de soi parce qu’il  nous a aidés à mieux nous connaître, et c’était  instructif. Nous recommandons cette sortie et nous en gardons de bons souvenirs !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: