Annonce
Annonce
- Affaires municipales -- La relève en herbe -

Il fait bon naître à Saint-Armand

Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Le 22 juin dernier, à l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand, les élèves ont célébré la fin des classes par un concert bien sympathique.

Dirigés, comme à l’accoutumée, par le persévérant et talentueux Mario Chaussé, les élèves, des plus petits aux plus grands, ont parcouru une route musicale intitulée « Le tour du monde en 180 notes ».

La fin des classes, c’est, bien sûr, la joie du début des vacances. Mais c’est aussi, pour les grands de 6e année, un adieu à leur école. Leur rentrée scolaire se fera dans d’autres établissements, ailleurs qu’à Saint-Armand.

Photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Un constat émouvant : les élèves sont très fiers de se produire en spectacle devant les parents. Ils sont le Présent. Les parents et les grands-parents sont d’ailleurs venus très nombreux pour acclamer chaleureusement la performance des enfants. Leur tendresse et  leur fierté étaient palpables. Ils sont le Passé et leur participation est un bienfait pour le moral des élèves et de l’école. Ils lèguent à leurs enfants des souvenirs qui rempliront  de bonheur leur avenir.

Par ailleurs, nombreuses étaient les mamans donnant le biberon à leur bébé pendant le concert. Ces bébés sont le Futur. Ils auront eu un avant-goût de l’école conviviale et joyeuse qu’ils fréquenteront un jour.

Photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Un bien beau rassemblement : Passé, Présent et Futur unis dans l’harmonie des chansons aux paroles sans frontières, du souffle des flûtes à bec et des notes carillonnantes des xylophones. Cela donne envie de dire : il fait bon naître à Saint-Armand.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: