Annonce
Annonce

La fête au village

Jean-Pierre Fourez

Le samedi 8 septembre, c’était la fête à Saint-Armand ! L’équipe de la Station communautaire menée par Francine Chabot, Annie Ouimet et Lise Bourdages, en collaboration avec la municipalité, avait organisé un programme d’activités variées pour tous les âges et pour tous les goûts.

L’idée de cette journée festive était de rassembler et de resserrer les liens entre les deux communautés de Saint-Armand et de Philipsburg par des activités gratuites et accessibles à tous et toutes.

Un grand tournoi de pétanque organisé par Janet McGowen, Lucie Messier et Rémi Chevalier et leurs amis a débuté la fête pendant qu’à la salle communautaire un spectacle de marionnettes (Théâtre de la Simagrée) était présenté aux enfants, avec en prime un atelier de fabrication de marottes.

Au-dehors, deux structures de jeux gonflables faisaient la joie des plus « grouillants ».

Plus tard, en fin d’après-midi, la population était invitée à se régaler de hot-dogs et d’épis de blé d’inde (préparés par Angéla Pelletier, Velma Symington, Clément Galipeau et autres volontaires).

Les musiciens de Betty Piette finissaient d’accorder la sono lorsqu’un intrus s’est invité : un énorme orage déversant des trombes d’eau et créant un mouvement de foule vers l’intérieur. Aussi, pour ce qui est du resserrement des liens… ce fut assez réussi !

Un tirage de prix de présence a suivi le repas. Les prix offerts par les commanditaires de Saint-Armand et Philipsburg extrêmement généreux étaient des produits gastronomiques ou artistiques de chez nous !

Et bien sûr, comme à chaque événement, Betty Piette et son « band » ont ensorcelé l’assistance avec leur riche répertoire de blues.

Un immense merci à tous les artisans qui ont fait de cette fête un souvenir mémorable.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: