En juillet dernier, la municipalité de Frelighsburg a conclu une entente pour l’achat d’une parcelle de terrain de quelque 30 000 pieds carrés en zone inondable, entre la rivière aux Brochets et le chemin Saint-Armand, tout juste à la sortie du village. Cet îlot jouxte une autre bande riveraine, le Parc Jeanne-Demers, qui permet de faire halte pour admirer le moulin historique de Frelighsburg, bien visible de ce point de vue. L’inauguration du nouveau terrain se fera à l’automne ou au printemps prochain ; on lui donnera le nom de Parc Racine-Houle en rappel des anciens propriétaires. Mais pourquoi cette acquisition ? C’est que l’espace est stratégiquement situé à l’entrée du nouveau sentier de randonnée pédestre FR1, dont l’aménagement au cours des mois qui viennent rendra l’accès plus visible et convivial aux marcheurs. Et vous, randonneurs, de quoi avez-vous besoin avant d’entreprendre le périple offert à travers champs, bois et routes ?
Autres articles
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.
Laisser un commentaire
Avez-vous lu?
- Frédérique Ulman-Gagné chez Adélard
- Pascale Théorêt-Groulx en résidence chez Adélard
- Lancement de la saison estivale 2024 d’Adélard
- Le Centre d’art de Frelighsburg présente l’exposition La Parenté de l’artiste Mance Lanctôt.
- Allons au bois !
- La rivière aux Brochets reprend ses droits au cœur du village
- Au Centre d’art du village
- Une conférence sur l’eau à Beat & Betterave
- Une Frélighsbourgeoise honorée
- Le restaurant Aux 2 clochers est à vendre
FR1 et FR2 sont des acquisitions inestimable pour la région. Merci á tous ceux et celles qui se sont oeuvrés pour assurer leurs existence.