Annonce
Annonce

DES NOUVELLES DE NOTRE-DAME-DE-STANBRIDGE

Carole Dansereau et Sylvie Poulin

De Notre-Dame-de-Stanbridge à l’Afrique du Sud …en skate-board

Il y a quelques semaines, Jean- Sébastien Lapierre, un jeune citoyen de Notre-Dame-de- Stanbridge, a terminé premier au Am Getting Paid en association avec The Boardr Am Finals, à Montréal. Il participe à différents tournois internationaux de skate-board et vient de se classer troisième en Afrique du Sud au Kimberley Diamond Cup. Bravo à Jean-Sébastien pour cette performance !

Un succès pour la première édition de l’Oktoberfest à Notre-Dame

Le 3 octobre dernier, se déroulait à Notre-Dame-de-Stanbridge la première édition de l’Oktoberfest. Organisé par le comité de loisirs, ce nouvel événement a attiré plus de 500 personnes. À cette occasion trois brasseurs ont été invités, soit Farnham Ale & Lager, la Brasserie Dunham et les Brasseurs du Monde. Chacun le reconnait, cette journée a connu un vif succès. En plus de se désaltérer avec une bonne bière, les participants ont pu savourer les délicieuses saucisses La Stanbridgeoise spécialement concoctées par Robert-Jan Marini, chef à l’épicerie Axep. D’autres produits locaux étaient également offerts afin de sustenter tout ce beau monde. L’ambiance était chaleureuse, le temps splendide et la musique des plus entraînante. Le 1er octobre 2016 : n’oubliez pas d’inscrire cette date pour un rendez-vous avec la deuxième édition.

Une population qui se mobilise

Le samedi 17 octobre, une cinquantaine de citoyens de Notre- Dame-de-Stanbridge se sont réunis dans le but de réviser la politique familiale et échanger sur les orientations de sa planification stratégique que le conseil municipal devrait prioriser au cours de prochaines années. Cette démarche fait suite aux rencontres avec différent groupes qui se sont tenues au cours des derniers mois et qui, dans un premier temps, ont permis d’éclaircir les objectifs à atteindre, puis d’identifier les enjeux auxquels la municipalité devra faire face d’ici les prochaines années. Une belle démonstration d’une démocratie participative !

Le marché de Noël (expo-art) se tiendra à l’Hôtel de Ville, 900 rue Principale, les samedi et dimanche, 5 et 6 décembre, de 10 h à 17 h. Pourquoi ne pas en profiter pour faire vos emplettes de Noël ? Près d’une trentaine d’artistes et d’artisans de notre région y prendront place afin d’offrir à la clientèle leurs plus belles créations. De plus, il y aura vente de sapins cultivés toute la fi n de semaine aux profits des Loisirs de Notre-Dame-de-Stanbridge.

Le défi lé du Père Noël aura lieu dimanche le 6 décembre à 13 h dans les rues du village. Par la suite, petits et grands seront invités à une séance de photo avec l’illustre visiteur du Pôle Nord au parc Fournier, 900 rue Principale. Autres petites surprises au menu.

Musique traditionnelle pour souligner le temps des fêtes, dimanche 6 décembre à 14 h 30 à l’église de Notre-Dame. Le groupe de musique traditionnelle estrien Le Bal à l’huile (sept voix, accordéon, contrebasse, podorythmie, guitares, banjo et mandoline), dont un de ses membres est originaire de Bedford et un autre, de Saint-Alexandre, est fi er de présenter son spectacle à Notre-Dame-de-Stanbridge à l’issue d’une belle tournée qui s’est fait remarquer dans plusieurs régions du Québec et lors de deux prestigieux festivals en Ontario. Aucun public n’est demeuré insensible aux chansons du plus récent album du Bal à l’huile, T’en souviens-tu ?, qui s’est retrouvé en nomination dans la catégorie « meilleur album traditionnel » à l’ADISQ de 2014. Au cours des dernières années, la formation s’est produite dans plusieurs festivals et événements en province et dans l’Ouest canadien, en plus d’une virée en France. Le Bal à l’huile, figure incontournable de la musique traditionnelle québécoise, est reconnu pour la qualité de ses harmonies vocales et pour son énergique présence sur scène. Vous êtes donc conviés à une célébration du temps des fêtes des plus festives !

Prix des billets : en prévente, 20 $, vente à la porte, 25 $. Billets en vente à la municipalité de Notre-Dame-de-Stanbridge, à l’épicerie Axep, au presbytère de Bedford ou communiquer avec Pauline du comité de développement stanbridgeois,

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: