Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Frelighsburg -

ACTIVITÉS ÉDUCATIVES GRATUITES

Fiducie foncière du Mont Pinacle

La Fiducie foncière du Mont Pinacle est fière d’offrir des activités éducatives gratuites susceptibles d’intéresser jeunes et moins jeunes. Tout en se baladant sur sa propriété en compagnie d’un expert, les participants en apprendront davantage sur le sol, la flore et la faune caractéristiques de la région.

Afin d’offrir une expérience de qualité, toutes nos activités se font en petits groupes et se déroulent toujours sous la direction d’une personne autorisée par la Fiducie.

Samedi, le 20 août 2016, de 13 h à 14 h 45

Les insectes

Avec Étienne Normandin, entomologiste de la Ferme des insectes de Frelighsburg.

Venez apprendre, sur les sentiers du mont Pinacle, à quel point les insectes sont essentiels à notre survie. Des filets seront fournis. En cas de pluie, l’activité sera reportée à une date ultérieure.

25 places disponibles

L’activité est gratuite.

Dimanche, le 28 août 2016, de 13 h à 16 h

Tous connectés

Avec Moana Lebel, pionnière du biomimétisme au Québec.

La nature renferme des secrets bien gardés sur la multitude d’interrelations qui lui permettent de perpétuer la vie. Venez découvrir, sur les sentiers du mont Pinacle, ces précieuses connexions qui existent entre les êtres vivants et comment celles-ci contribuent à leur résilience. Et si l’humain s’inspirait de ce modèle d’interdépendance valorisant la complémentarité et l’entraide pour concevoir le monde de demain ?

Apporter : vêtements appropriés à la marche en forêt, collation, papiers et crayons. En cas de pluie, l’activité sera reportée à une date ultérieure.

25 places disponibles.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: