Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

Conseil municipal du 9 septembre

Jean-Pierre Fourez

Première séance du nouveau conseil municipal, un agréable vent de changement semble souffler sur Saint-Armand, de nouvelles têtes apparaissent tandis que d’autres sont connues, mais toutes sont souriantes et semblent pleines de bonnes résolutions, comme pour la rentrée des classes. L’ordre du jour est expédié de main de maître par la mairesse pour les affaires courantes, mais certains points exigent des explications, notamment le remplacement des fenêtres patrimoniales de l’hôtel de ville qui ont été restaurées il y a cinq ans.

Ouvrons d’ailleurs une parenthèse pour souligner que, peu après cette assemblée, la mairesse a reconnu qu’il serait préférable de consulter un expert indépendant afin d’examiner des solutions de rechange acceptables qui permettraient de préserver les fenêtres d’origine de l’hôtel de ville, un patrimoine public de valeur non négligeable. Une telle consultation est prévue d’ici la fin du mois d’octobre, ce qui est conforme aux directives récentes de la Fédération québécoise des municipalités en matière de protection du patrimoine bâti. (Voir l’encadré de la rédaction.)

Pour en revenir à l’assemblée, nous avons pu constater que les conseillers ou conseillères ne sont à peu près pas intervenu, ce qui est dommage car ils gagneraient à se faire connaître. Dans la salle, environ 60 personnes sont venues assister à cette séance inaugurale et, à la période des questions, quelques citoyens ont exposé leur point de vue ou leurs problèmes récurrents avec cette fois la promesse qu’on y verrait rapidement. À noter : l’intervention de M. Jean Trudeau, qui a rappelé le concours de dessins organisé en 2004 et dont le thème était « Comment voyez-vous Saint-Armand dans 15 ans ? ». Les 15 années ont passé, et il y aura certainement un retour sur cet événement.

En somme c’est une entrée assez réussie. Espérons que les attentes des citoyens seront exaucées.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: