Croisière Découverte à bord de l’Aventure 1 : 3 heures, escale comprise ; 25 $ (photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor)
Le lac ayant retrouvé son niveau habituel, l’Aventure 1 offre maintenant sa croisière qui permet aux visiteurs de découvrir le lac Champlain, côté Québec. L’embarquement se fait au quai municipal de Venise-en-Québec. Le trajet passe devant les municipalités de Clarenceville et Saint-Armand.
Les passagers ont une vue magnifique sur les montagnes du Vermont et des Cantons-de-l’Est. Le bateau navigue le long des falaises de Saint-Armand et contourne les îles à la frontière du Vermont.

Puis on fait escale au quai de Saint-Armand, secteur Philipsburg, afin de découvrir les talents locaux et l’architecture de ce pittoresque village au passé teinté de l’influence des loyalistes qui l’ont habité à la fin des années 1780.
Au retour, le bateau remonte la baie Missisquoi pour revenir à Venise-en-Québec en longeant la Pointe Jamieson, sur laquelle sont construites plusieurs des belles propriétés de la région.
Autres articles
Avez-vous lu?
- On nous passe un méchant sapin !
- Le ministre est tombé sur la tête !
- Les soins à domicile, de que c’est ?
- Sortir l’agriculture de ses ornières
- Heureusement qu’il y a la jeunesse !
- Le prix de l’information
- Pesticides : l’industrie aux commandes
- Quand il faut à la fois prévenir et guérir
- Politique environnementale
- Le loup serait-il encore dans la bergerie ?
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.