Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

Que faire de l’église ?

 

Le mardi 14 janvier dernier, les membres de l’assemblée de la fabrique de Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand invitaient la population à une rencontre d’information, l’ordre du jour portant essentiellement sur l’avenir de la paroisse. Mgr Jean-Marc Robillard y a livré un compte-rendu peu encourageant sur l’état des finances de la fabrique : la diminution des revenus d’année en année, l’entretien de plus en plus coûteux de l’église et la baisse considérable de la fréquentation ne laissent aucun espoir d’amélioration. Le déclin est inévitable, voire déjà manifeste. De douloureuses décisions devront être prises sous peu.

Lors de l’assemblée du conseil municipal du 5 février, Monsieur Jean Trudeau a suggéré aux élus de consulter la population dans le but de savoir s’il existe une volonté collective de sauver l’église du pic des démolisseurs pour en faire, par exemple, une salle de spectacle, un centre culturel, un lieu de rencontre, etc.

Nous ignorons si le Conseil prendra l’initiative d’autoriser une telle consultation. Le Saint-Armand invite toutefois les citoyens qui le désirent à donner leur opinion à ce sujet sur le site web du journal (www.journalstarmand.com), sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/Le-Saint-Armand-1694470804135904) ou par courriel (jstarmand@hotmail.com).

 

  1. Il y a quelques années j’ai assisté à un concert dans cette église où ma fille a été baptisée. Aussi quelques années auparavant au Festival des Films j’y avais rencontré quelques écrivains et écrivaines ainsi que des actrices et acteurs.
    L’acoustique dans ce lieu est aussi bien qu’à la nouvelle Maison Symphonique de la Place des Arts. J’exagère à peine …
    Quelle tristesse se serait de voir disparaître ce monument de 1910 rebâtit après l’incendie de 1926 !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: