Annonce
Annonce

Atelier-Théâtre

Apprivoisons le jeu théâtral
Avec Louisette Dussault, comédienne et auteure

Quelques jours de plaisir pour apprivoiser le jeu théâtral à travers diverses techniques impliquant le corps, l’affectif, l’esprit et la sensualité, afin d’augmenter le plaisir de jouer sur scène.

À travers divers exercices d’acteurs tel que mémoires sensorielles, exercices physiques, jeux de réactions spontanées, analyses de textes, focus-actions, exercices choisis à travers diverses méthodes (Actors’ Studio, Jean-Louis Barrault, Marcel Sabourin, Eugene Lion …), nous tenterons ensemble d’améliorer notre vérité de jeu, de profondeur de la concentration et de création et d’intériorisation des personnages. Je limiterai l’atelier à dix personnes.

On demandera à chaque participant de mémoriser soit un poème, soit une chanson, un monologue ou une scène de théâtre ; matériel qui nous permettra de démarrer le travail.

J’aimerais que l’atelier se déroule sur au moins quatre jours, soit deux week-ends ou 4 à 5 jours consécutifs ou plus, selon les besoins et l’envie.

Nombre de personnes : 10 à 12 personnes

 : à Sutton, lieu à préciser

Quand : Je propose cet atelier sur deux week-ends assez intenses, avouons-le ! Soit quatre jours les plus rapprochés possibles.

Les samedis et dimanches 29 et 30 mars 2008 et 5 et 6 avril 2008

Coût : 150,00 $

Prière de faire connaître votre intérêt à l’égard de l’atelier ainsi que les dates qui vous conviennent par téléphone, à Ninon Chénier, au 450-298-5684.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: